Infos
Parcours

Webdesigner et graphiste autodidacte depuis 2010 je pratique quotidiennement le webdesign, les travaux de mise en page et le graphisme pour des projets freelances ou dans le cadre de recherches personnelles.

Passionné et fasciné par la typographie et ses règles, le caractère en tant qu’image, j’essaye de les utiliser dans toute composition graphique aussi bien pour le web que le print.

J’ai commencé très jeune à dessiner des lettres selon les règles du graffiti puis j’ai étudié les langues sémitiques (hébreu et arabe) toujours par fascination pour les caractères.

J’ai décidé ensuite de regarder de plus près l’anatomie d’un caractère et depuis j’essaye de les utiliser dans un profond respect et une admiration certaine pour leur créateur.

Puisque autodidacte, je me suis forgé une culture graphique d’hier et d’aujourd’hui en lisant de nombreux ouvrages de référence, en observant les travaux des studios de créations graphiques et en pratiquant beaucoup.
J’aime observer dans le détail le travail des graphistes, des typographes. Les belles mises en page me procurent une émotion certaine tout comme le choix typographique, le format ou encore la nature du papier. Je perçois bien souvent l’objet imprimé comme une œuvre d’art. Outre ces aspects purement esthétiques j’aime aussi le web.

Créer des interactions au sein d’une page est très plaisant. De la même manière que le print, la mise en page web me fascine par son côté adaptable et non figée.

Ce qui me plait dans l’exercice de mon métier au quotidien ce n’est pas tant l’innovation ou la création, mais plutôt l’application qu’il faut pour bien faire les choses courantes.