Je m’appelle Thomas Hauck et je vous assure que je ne suis ni une hache, ni même une pièce de bœuf, surtout pas un missile*, juste un designer numérique assez créatif .
Webdesigner technico-créatif depuis près de 15 ans je me suis spécialisé il y a 5 ans autour de l’UI et l’UX Design. Je me suis découvert un véritable intérêt pour cette discipline qui était déjà bien courante dans les pays anglophones. Jusque là, mon travail portait essentiellement sur la partie esthétique (pas de ma faute, je suis bien français ;-) et non fonctionnelle. J’avais déjà bien inscrit en moi une culture technique et fonctionnelle (du fait de mon parcours scolaire — microtechnique) alors il fut assez aisé de me tourner vers la conception centrée sur l’utilisateur. En effet, lors de mes expériences aussi bien comme salarié qu’indépendant j’essayais déjà d’appliquer une méthode proche du Design Thinking ou du framework double diamant (sans doute beaucoup moins précise et rigoureuse). J’ai toujours voulu dans la phase de conception (dans le sens de design) répondre à une problématique donnée avant même de m’attacher à la partie esthétique qui en soi ne vaut rien sans un objectif et des cibles, entres autres, clairement définis.
Je pratique également le design graphique (affiche, édition, identité ) et la création typographique (mes polices de caractères sont pour le moment « fantaisistes » et à utiliser comme typo de titrage ). J’aime aussi dessiner, graver, colorier, écrire…